Pétition en ligne pour la sauvegarde des Murs à Pêches

Dans la perspective de l'arrivée du tramway à Montreuil, un garage de plus de 2 hectares (SMR - Site de Remisage) devrait être installé sur le site des Murs à Pêches risquant ainsi de complètement dénaturer ce lieu. Des associations, habitants et usagers de ce site historique s'y opposent et demandent à ce que soit trouvée une alternative à l'installation de cet immense garage dans un endroit qui devrait être préservé de toute urbanisation.

Plus d'infos

Nous souhaitons mobiliser la population et les pouvoirs publics afin que soit trouvée une solution alternative à l'installation de ce garage dans un lieu patrimonial et à haute valeur écologique.

Cette construction, si elle est réalisée, va encore participer au grignotage de ce site qui depuis plus d'un siècle n'a cessé de voir son espace se réduire.

En périphérie d'une ville comme Paris qui a le plus petit espace de nature par habitant (2,5m²) d'Europe, il est indispensable que ce type de lieu soit préservé. De plus, ce site classé pour partie, est riche d'une histoire de plus de 3 siècles, et développe actuellement de plus en plus d'alternatives en matière écologique (nombreux jardins et actions sur la préservation de la biodiversité), sociale (jardin solidaire, collecterie avec chantier d'insertion, épicerie solidaire, etc. etc.) et même économique (bière de Montreuil...)

Plutôt que de voir à nouveau bétonner le site, à l'heure des problèmes climatiques et du manque de perspectives sociales et économiques, il faut multiplier les projets qui sont porteurs d'avenir comme ceux qui se dessinent déjà aux Murs à Pêches !

SIGNER LA PETITION